More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 30, 2014!

Classe Cirque

Apprendre à connaître et maîtriser son corps, se repérer dans l'espace, coordonner ses mouvements et travailler l'équilibre. Se faire plaisir dans la réussite, prendre des risques, se dépasser, s'exprimer, développer son imagination et sa créativité. Echanger, s'entraider, dynamiser le groupe. Tels sont les objectifs de notre séjour Cirque.
Au cours de leur séjour, les enfants seront initiés à une grande variété d'activités liées au cirque et en profiteront pour acquérir des compétences qu'ils pourront mettre en avant lors du spectacle de fin de semaine. Ces activités riches encouragent l'entraide et la cohésion de la classe au delà des bienfaits du point de vue de la motricité. Tout cela se fera au moyen d'ateliers jonglerie: assiettes chinoises, balles de jonglerie, bâton du diable, massues, foulards, diabolos et bolas. Ateliers d'équilibre: fil de funambule, pédalos, échasses, planche d'équilibre rolla bolla et boule.

Le Point Fort du Séjour

La possibilité d'élaborer un petit spectacle de fin de séjour, de pratiquer ces activités en salle ou en plein air. La fabrication de balles de jonglage qui permettra aux enfants de continuer à progresser et pourquoi pas de faire découvrir leurs progrès à la maison !

Thèmes de séjour

Exemple de Programme de séjour

cliquez sur l'image pour agrandir

Quelques détails sur les activités

Nous avons pour habitude de faire travailler les enfants par petits groupes sur les différents ateliers. Afin d'éviter toute lassitude due à la répétition et parfois aux situations d'échec, les séances de découverte voient les enfants effectuer des rotations d'une dizaine/douzaine de minutes sur tous les ateliers. L'équilibre dans un premier temps par exemple (boule, fil de funambule, rouleau américain, pédalgo à tour de rôle), puis les ateliers de jonglerie dans un second temps (balles, assiettes chinoises, foulards, anneaux...)
Cela permet aux enfants de s'essayer à tous les ateliers avant d'en choisir un plus spécifiquement dans l'optique de présenter un numéro lors du spectacle de fin de séjour.