More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 30, 2014!

Classe Amérindiens

La classe amérindienne est une occasion rare de découvrir les peuples Amérindiens : leur culture, l'artisanat, leurs habitats, leurs coutumes. Une immersion totale dans un véritable camp indien de 4 tipis.

Au delà de la présence de nos 4 tipis de 12 places, l'immersion se fera par le biais d'activités comme la danse et l'initiation aux percussions indiennes ou les peintures de fête sur le visage.

Tout cela sera ponctué d'exposés, de conférences, en salle et sous tipi. La découverte de l'artisanat passera par la confection de divers objets traditionnels en terre ou en cuir ayant tous une petite histoire pour permettre le développement de l'imagination.

Le Point Fort du Séjour

La possibilité de dormir sous tipi tout en gardant à disposition un hébergement "en dur" garantissant un accueil en toutes saisons.

Thèmes de séjour

Exemple de Programme de séjour

cliquez sur l'image pour agrandir

Quelques détails sur les activités

Un indien ou une indienne en costume traditionnel ouvre les portes de son tipi afin de présenter aux enfants divers objets traditionnels (armes, objets du quotidien...), le tout agrémenté d'histoires et de légendes indiennes.

Les activités artisanales voient les enfants confectionner une poupée sacrée katchina en terre d'argile ou encore un sac médecine en cuir. Chaque objet a sa propre histoire et sa propre utilité contées aux enfants sous forme de légendes. Les enfants repartent bien entendu avec les objets qu'ils auront fabriqués.

Le jeu de piste sur la trace des bison est une balade dans les chemins et sentiers forestiers autour du site de la Mazure en suivant la trace de bisons capricieux ponctuée de questions sur le thème des indiens permettant de faire un point sur les connaissances acquises durant le séjour.

Traditionnellement placée en fin de séjour, l'activité peitures de fête permet aux enfants de se maquiller comme de vrais indiens afin de différencier des tribus qui s'affronteront lors d'épreuves d'adresse et de vitesse, qualités indispensables pour devenir un chasseur ou un guerrier indien.