Classe Mont Saint Michel

Découvrir le Mont Saint Michel, son histoire, ses histoires, ses légendes... Découvrir également sa baie et la vie qui y règne au rythme d'exceptionnelles marées, le tout à deux pas.

L'un des temps forts du séjour : la traversée de la Baie encadrée par un guide agréé pour découvrir notamment les sables mouvants en toute sécurité. Tout cela se fera au moyen de séances adaptées au niveau des élèves : découverte ludique de la faune et de la flore des herbus, visite du port mytilicole et des bouchots et bien entendu l'Abbaye, sa merveille et ses légendes sans oublier le village et les remparts.

Un séjour intense !

Le rythme du séjour est soutenu avec trois journées passées en baie et la possibilité d'introduire des activités sportives en fin de semaine

Le Point Fort du Séjour

Le petit + : les nombreuses séances à Thèmes dans la baie avec l'étude des empreintes d'oiseaux, la laisse de mer...

Thèmes de séjour

Exemple de Programme de séjour

cliquez sur l'image pour agrandir

Quelques détails sur les activités

Le jeu d'orientation en préambule du séjour a pour but de faire découvrir la Mazure aux enfants de manière ludique à l'aide d'un plan qui leur indique l'emplacement de questions sur le thème du Mont Saint Michel. Ce grand jeu permet également de faire le point sur les connaissances des enfants voire d'en faire un bilan s'il est proposé en fin de séjour.

La journée en Baie permet de découvrir la richesse exceptionnelle de la faune (une centaine d'espèces d'oiseaux, autant de poissons, coquillages et crustacés) et de la flore unique en ces lieux. Les prés salés, les plus grandes marées d'Europe et les mythiques sables mouvants font de la traversée de la Baie un moment inoubliable.

Son village médiéval, ses remparts et son Abbaye millénaire...On ne présente plus le Mont Saint Michel, joyau d'architecture et d'histoire. Cette journée est l'occasion de le découvrir par le biais d'anecdotes et de légendes ou encore à l'aide d'un rallye photo.

N'oublions pas l'aspect économique de cette Baie pleine de richesses avec la visite du port mytilicole du Vivier sur Mer permettant de découvrir les bouchots en mytilimobile.