Classe Cirque

Les objectifs du séjour

Apprendre à connaître et maîtriser son corps, se repérer dans l'espace, coordonner ses mouvements et travailler l'équilibre. Se faire plaisir dans la réussite, prendre des risques, se dépasser, s'exprimer, développer son imagination et sa créativité. Echanger, s'entraider, dynamiser le groupe.

Au cours de leur séjour, les enfants seront initiés à une grande variété d'activités liées au cirque et profiteront de leur séjour pour acquérir des compétences qu'ils pourront mettre en avant lors du spectacle de fin de semaine. Ces activités riches encouragent l'entraide et la cohésion de la classe au delà des bienfaits du point de vue de la motricité.
Tout cela se fera au moyen d'ateliers jonglerie: assiettes chinoises, balles de jonglerie, bâton du diable, massues, foulards, diabolos et bolas. Ateliers d'équilibre: fil de funambule, pédalos, échasses, planche d'équilibre rolla bolla.

Activités annexes

Notre base de loisirs est l'endroit idéal pour découvrir, en parallèle de ces séances sur le thème du cirque, d'autres activités sportives comme : le canoë-kayak, le vélo, la barge, le tir à l'arc ou l'orientation.

Le point fort du séjour

La possibilité d'élaborer un petit spectacle de fin de séjour, de pratiquer ces activités en salle ou en plein air. La fabrication de balles de jonglage qui permettra aux enfants de continuer à progresser et pourquoi pas de faire découvrir leurs progrès à la maison !

Exemple de programme de séjour