La boîte à outils - le séjour

Hébergement : Votre classe sera hébergée dans un pavillon comportant des chambres de 8 lits (4 superposés) ou un gîte avec des chambres de 6 lits (3 superposés). Chacune de ces chambres comporte une douche, un W.C., 2 lavabos et des casiers de rangements. L'équipe encadrante sera hébergée dans ce même pavillon. Le nombre de chambres que vous occuperez sera fonction de votre effectif et de la répartition garàon / filles de votre classe.
Pour les classes à petit effectif, le pavillon pourra être partagé avec un autre établissement. Elles pourront également occuper le gîte d'étape. Couchage : chaque lit comporte 1 matelas (190x90), 1 drap-housse, 1 couverture, 1 oreiller et sa taie. Il est demandé aux enfants d'apporter leur sac de couchage ou leur paire de draps.

Sécurité : Au cours de votre séjour, vous aurez à votre disposition la clé du pavillon, vous permettant d'ouvrir et fermer les portes de celui-ci. Un téléphone, dans votre chambre, vous permet de contacter le gardien de nuit, ou tout numéro d'urgence nécessaire. Un gardien logeant sur place est joignable 24h/24 et peut résoudre tout problème éventuel.

Lieux de vie : Les repas sont pris dans une salle de restaurant de la base. Les déjeuners et dîners sont servis sur plats, le petit déjeuner s'effectue sous forme de self-service. A l'issue du repas, il est demandé aux enfants de débarrasser leur table et de la nettoyer. Au cours de votre séjour, vous avez à disposition une salle de travail que vous pouvez également utiliser pour des animations du soir. Les aires de jeux, terrain de football et salle de jeux sont à disposition de tous les groupes en séjour. Il est recommandé d'apporter ses ballons, raquettes et balles de tennis de table.

Commodités : Sur la base, différents services sont à votre disposition : une cabine téléphonique à carte, un point vente de carte postales, une machine à laver le linge qui vous permet de palier à tout problème, camescope, magnétoscope et lecteur DVD. Facilités pour adresser vos messages journaliers à l'école.